Caractéristiques Canon

Accueil » Imprimantes et périphériques multifonctions » Imprimantes photo » Imprimantes à jet d‘encre MegaTank

PIXMA G4200

S’il vous semble que vous devez sans cesse changer de cartouche d’encre, pourquoi ne pas changer d’imprimante? Voici l’imprimante sans fil tout-en-un PIXMA MegaTank G4200 de Canon. La reproduction, la numérisation, l’impression et la télécopie n’ont jamais été aussi pratiques ou économiques grâce au système de réservoirs d’encre innovateur MegaTank qui permet de produire jusqu’à 6 000 pages en noir net / 7 000 pages aux couleurs magnifiques au moyen des bouteilles d’encre incluses1. Il faudrait 30 jeux de cartouches d’encre traditionnelles pour produire le même nombre d’impressions2! Cela signifie que vous n’aurez pas à acheter d’encre avant très longtemps. De plus, vous pouvez surveiller les niveaux d’encre d’un simple coup d’œil aux réservoirs transparents montés à l’avant de l’appareil, de sorte que vous n’ayez pas à arrêter le travail au beau milieu d’une tâche d’impression pour remplacer une cartouche d’encre. Encore mieux, les encres ne sécheront pas entre les utilisations puisque le système d’approvisionnement en encre est étanche à l’air. Le branchement de vos appareils préférés se fait de manière tout aussi pratique au moyen des technologies Wi-FiMD3, AirPrintMD4, Google Cloud PrintMD5, USB et même directement à partir du nuage6. De plus, l’imprimante PIXMA G4200 est dotée d’un alimentateur automatique pour plus de commodité. Qu’en est-il de la qualité d’impression? Elle est exceptionnelle, produisant des documents clairs et nets, ainsi que de magnifiques photos sans bordure7. Prêt à utiliser l’imprimante sans fil tout-en-un PIXMA MegaTank G4200 de Canon? Excellent parce qu’elle sera toujours prête à vous servir!

499,99 $ PDSF

Trouver un détaillant

Caractéristiques techniques d'impression

  • Contenu de l'emballage
    • Imprimante sans fil tout-en-un PIXMA MegaTank G4200

    • Cédérom d’installation

    • Jeu complet de bouteilles d’encre (N, C, M, J)

    • Tête d’impression en noir

    • Tête d’impression en couleur

    • Cordon d’alimentation

    • Cordon téléphonique

  • Fonctions supplémentaires

    AirPrint4, Auto Photo Fix II, impression sans bordure7, impression de cartes d’affaires, application PRINT de Canon8, impression de documents, Easy PhotoPrint+10, impression d’images vidéo HD pleine résolution11, Google Cloud Print5, impression à rendement élevé, recadrage, Mopria Device Printing12, My Image Garden13, impression de photos, PIXMA Cloud Link6, mode silencieux, correction des yeux rouges, filtres spéciaux, prise en charge de l’impression sur supports carrés, impression sans fil3

    Écran ACL à matrice de points, système de réservoirs d’encre rechargeables quatre couleurs MegaTank, mise sous/hors tension automatique, application PRINT8 de Canon, PIXMA Cloud Link6

  • Vitesse d'impression (maximale)

    Photos de 4 x 6 po : Environ 60 secondes (sans bordure)9
    Noir : ESAT Environ 8,8 ipm9
    Couleur : ESAT Environ 5,0 ipm9

  • Nombre de buses

    Encre couleur : 1 152 / Encre pigmentaire noire : 320 / Total : 1 472

  • Résolution d'impression (maximale)

    Jusqu’à 4 800 x 1 200 ppp14

  • Systèmes d'exploitation compatiblesWindows :20 WindowsMD 10, Windows 8, Windows 8,1, Windows 7, Windows 7 SP1, Windows VistaMD SP2 

    Mac :21 Mac OSMD X 10.8.5 – Mac OS 10.12 (Sierra) 
    *On recommande aux utilisateurs de Mac OS 10.12.0 de faire la mise à jour pour passer à Mac OS 10.12.1 pour accéder à toutes les fonctions. 

    Systèmes d’exploitation mobiles :22 iOSMD, AndroidMC, Windows 10 Mobile, Windows RT23, appareils Amazon Fire24
  • Interfaces de sériePort USB haut débit
    Réseau local sans fil (IEEE 802.11b/g/n)3
  • Encre compatible

    TYPE D’ENCRE
    GI-290 N : Encre noire pigmentaire 
    GI-290 C/M/J : Encres à base de colorants

    RÉSERVOIR D’ENCRE ET VOLUME DE REMPLISSAGE
    GI-290 N : 135,0 ml
    GI-290 C : 70,0 ml
    GI-290 M : 70,0 ml
    GI-290 J : 70,0 ml

  • Formats de papier

    4 x 6, 5 x 5 carré, 5 x 7, 8 x 10, lettre, juridique, enveloppes no 10 U.S.

  • Papier pris en chargeOrdinaire : papier ordinaire et papier haute résolution de Canon
    Brillant : papier photo Plus brillant II et papier photo brillant
    Semi-brillant : papier photo Plus semi-brillant et papier photo Pro lustré
    Mat : papier photo mat
    Autre : enveloppes n° 10 U.S.
  • Capacité du plateau de sortie

    Plateau d’alimentation arrière : 100 feuilles de papier ordinaire OU de papier photo : 20 feuilles de 4 x 6 po / 10 feuilles de 5 x 7 po

  • Garantie

    Garantie limitée de 1 an avec programme d’échange instantané.

  • Logiciels inclus

    (WINDOWS20/MAC21)
    Pilote d’imprimante tout-en-un PIXMA G4200
    Utilitaire de numérisation
    Gestionnaire Master Setup
    My Image Garden13 (Les fonctions d’impression d’images vidéo HD pleine résolution11, de filtres spéciaux, de correction/amélioration de l’image et de numérisation sont accessibles au moyen de My Image Garden.)
    Menu rapide

  • 1 Le rendement des bouteilles d’encre utilisées pour l’installation initiale est plus faible que celui des bouteilles de rechange, car une certaine quantité d’encre est utilisée pour remplir la tête d’impression pendant l’installation (chargement initial de la tête d’impression). Le rendement est une valeur estimative fondée sur la méthode d’essai individuel de Canon à l’aide du tableau ISO/IEC 24712 et la simulation d’impression continue avec les bouteilles d’encre de rechange après l’installation initiale. Le rendement des encres couleur est le rendement moyen combiné des encres cyan, magenta et jaune. Le rendement varie considérablement selon le contenu des documents imprimés et d’autres facteurs. Les rendements jusqu'à 6 000 pages (noir) / 7 000 pages (couleur) imprimées sont approximatifs et sont déterminés en fonction des documents imprimés.

    2 L'estimation de 30 jeux de cartouches d'encre est établie en fonction du rendement des bouteilles d'encres noire et couleur par rapport à celui des jeux de cartouches d'encre de capacité standard suivantes : cartouche d'encre noire PG-245 et cartouche d'encres couleur CL-246 en août 2016.

    3 L’impression et la numérisation sans fil nécessitent un réseau compatible avec le protocole 802.11b/g/n. Le rendement de la technologie sans fil dépend du terrain et de la distance entre l’imprimante et les clients du réseau sans fil.

    4 La fonction AirPrint nécessite l’emploi d’un appareil iPad, iPhone 3GS (ou une version ultérieure) ou iPod touch (à partir de la 3e génération) utilisant iOS 4.2 (ou une version ultérieure) ainsi que d’une imprimante compatible AirPrint raccordée au même réseau. Toute imprimante raccordée au port USB de votre Mac, de votre ordinateur personnel ou de votre borne d’accès AirPort ou Time Capsule ne sera pas prise en charge.

    5 Nécessite une connexion Internet et un compte Google. Sous réserve des conditions d’utilisation de Google. Certaines exceptions peuvent s’appliquer.

    6 Nécessite une connexion Internet.

    7 Voici les types de papier NON pris en charge pour l’impression sans bordure : enveloppes, papier haute résolution, support de transfert pour t-shirt, photos autocollantes.

    8 Nécessite l’application Canon PRINT Inkjet/SELPHY offerte gratuitement sur l’App Store et Google Play. Compatible avec les appareils iPad, iPhone 3GS (ou une version ultérieure) et iPod touch de 3e génération (ou une version ultérieure) utilisant iOS 7.0 ou une version ultérieure et Android fonctionnant avec Android 2.3.3 ou une version ultérieure. Votre appareil doit être connecté au même réseau compatible avec le protocole 802.11b/g/n que votre imprimante. Nécessite un compte sur les réseaux sociaux compatibles et est assujetti aux conditions d’utilisation de ce compte. Certaines exceptions peuvent s’appliquer.

    9 Les vitesses d’impression de documents constituent les moyennes des tests ESAT (Estimated Saturated Throughput) dans un essai de produits de catégorie de bureau en mode recto par défaut, conformément à la norme ISO/IEC 24734. La vitesse d’impression de photos est établie avec le réglage par défaut en utilisant la norme ISO/JIS-SCID N2 sur du papier photo Pus brillant II et ne tient pas compte du délai de traitement des données par l’ordinateur principal. La vitesse d’impression peut varier en fonction de la configuration du système, de l’interface, du logiciel, de la complexité du document, du mode d’impression, de la couverture de la page, du type de papier employé, etc. Les vitesses de reproduction constituent la moyenne du délai de sortie de la première impression et des tests sESAT, conformément à la norme ISO/IEC 29183. La vitesse de reproduction peut varier en fonction de la complexité du document, du mode de reproduction, de la couverture de la page, du type de papier employé, etc. et ne tient pas compte du délai de réchauffement. Pour plus de détails, consultez le site www.usa.canon.com/ipm.

    10 Les éléments modifiés au moyen de cette application ne peuvent pas être affichés, modifiés ou imprimés sans avoir recours à cette même application. Compatible avec les appareils Android de 7 pouces ou plus utilisant Chrome (la plus récente version compatible avec votre version actuelle du système d’exploitation AndroidMC), les appareils iOS de 7 pouces ou plus utilisant Safari 5.1 ou une version ultérieure, les ordinateurs personnels tournant sous Windows (sauf RT) et utilisant Internet Explorer 10 ou une version ultérieure ou la version moderne de l’interface utilisateur de Microsoft, Microsoft Internet Explorer 9 ou une version ultérieure, Mozilla Firefox 31 ou une version ultérieure ou Google Chrome version 36 ou une version ultérieure, et avec Mac OS X 10.6.8 ou une version ultérieure utilisant Safari 5.1 ou version ultérieure.

    11 L’impression d’images vidéo HD pleine résolution permet d’imprimer à partir de fichiers vidéo « MOV » et « MP4 » créés avec certains appareils photo reflex numériques EOS et PowerShot et certains caméscopes numériques VIXIA. Nécessite un ordinateur personnel ou Mac doté d’un processeur IntelMD et les logiciels ZoomBrowser EX v. 6.5 ou ultérieure ou ImageBrowser v. 6.5 ou ultérieure de Canon pour les fichiers « MOV » ou ImageBrowser EX v. 1.0 ou ultérieure de Canon pour les fichiers « MOV » ou « MP4 ». La qualité d’impression dépend de la résolution vidéo. La fonction n’améliore pas la résolution vidéo.

    12 Nécessite un appareil mobile AndroidMC avec système d’exploitation AndroidMC 4.4 ou version ultérieure avec le service d’impression Mopria déjà chargé dans l’appareil et une imprimante PIXMA compatible reliée au même réseau sans fil. L’expérience Mopria est également offerte sur les appareils mobiles AndroidMC 4.4 dans lesquels le service d’impression Mopria a été téléchargé à partir de Google Play.

    13 Pour installer sous Windows, .NET Framework 4 est nécessaire. Les formats d’images fixes compatibles sont PDF (images créées à l’aide de Canon PDF Creator seulement), JPEG (Exif), TIFF et PNG. Les formats de vidéos compatibles sont MOV (à partir de certains appareils photos numériques Canon seulement) et MP4 (à partir de certains caméscopes numériques Canon seulement).

    14 La résolution peut varier en fonction du réglage du pilote de l’imprimante. Les gouttelettes d’encre couleur peuvent être positionnées à un pas d’impression minimal horizontal de 1/4 800 po.

    15 Pour les utilisateurs en réseau, le mode de numérisation automatique n’est accessible que lorsque la numérisation est effectuée à partir d’un ordinateur sur lequel est installé le logiciel My Image Garden et qu’on sélectionne la fonction 1 clic, puis « Enregistrement sur l’ordinateur ».

    16 La résolution optique est une mesure du niveau de détail dont est capable le matériel, d’après la norme ISO 14473.

    17 Le réseau téléphonique public commuté accepte actuellement les débits de 28,8 kbits/s ou moins des modems télécopieurs, selon l’état de la ligne téléphonique. Les télécopieurs émetteurs et récepteurs doivent se conformer aux lignes directrices UIT-T v.34.

    18 La vitesse de transmission des documents noir et blanc est établie d’après les réglages par défaut à l’aide de la table n° 1 du CCITT/UIT-T. La vitesse de transmission des documents couleur est établie d’après les réglages par défaut à l’aide de la feuille d’essai de télécopie couleur de Canon. La vitesse réelle de transmission varie selon la complexité du document, les réglages de télécopie à la réception, l’état de la ligne, etc.

    19 Nombre de pages selon la table n° 1 du CCITT/UIT-T ou le tableau standard de télécopie n° 1 de Canon Le nombre de pages pouvant être mémorisées varie en fonction de la capacité de mémoire restante et de la complexité du document.

    20 Le fonctionnement ne peut être garanti que sur un ordinateur personnel sur lequel Windows 10, Windows 8.1 , Windows 8, Windows 7 ou Windows Vista a été préinstallé.

    21 Connexion Internet requise pendant l’installation du logiciel. Pour une compatibilité complète, on recommande l’utilisation de Mac OS 10.12.1 ou une version ultérieure.

    22 Certaines fonctions peuvent ne pas être accessibles avec ces systèmes d’exploitation. Veuillez consulter le manuel ou notre site Web pour connaître tous les détails.

    23 Nécessite un appareil compatible avec Windows RT, ainsi que l’application Easy-PhotoPrint de Canon pour Windows RT, qui est offerte gratuitement dans le Magasin Windows.

    24 Nécessite le plugiciel « Canon Print » offert gratuitement sur l’Appstore Amazon et un appareil Amazon Fire Phone, un appareil Amazon Kindle Fire HD6 ou HDX7 ou une version ultérieure fonctionnant sous Fire OS 4.0 ou une version ultérieure.

    25 Les programmes de garantie font l’objet de certaines conditions et restrictions. Pour plus de détails, consultez le site www.canon.ca/support.